Comment apprivoiser votre baguette

Créer un lien avec votre baguette

Si vous souhaitez que votre baguette vous accompagne lors de vos intentions, vous devez créer un lien avec elle, un lien qui n'est pas un lien de subordination (1), ni de l'une ni de l'autre, mais une synergie affectueuse. Ce lien ne se formera que si vous allez vers elle avec amour. Elle consentira alors à s'éveiller dans votre monde intérieur et à vous offrir ses compétences.

 

Premier contact :

Prenez votre temps. Posez votre baguette devant vous et faites quelques respirations profondes. Saluez-la et commencez par l'observer attentivement. Prêtez attention à tous ses détails (forme, courbures, couleur, nombre de perles, plumes, décor, métal et pierre, etc..) de façon à la connaître parfaitement et qu'elle s'imprime définitivement dans votre mémoire. Cela vous permettra plus tard de mobiliser son énergie même si elle n'est pas présente à vos côtés.

Prenez-la ensuite en main en évitant dans un premier temps de toucher la pierre, vous la chargerez en dernier. Touchez-la avec respect et amour, passez vos doigts sur toute sa surface.

Les baguettes d'intentions aiment être traversées par des émotions de joie et d'amour, cela les renforce et les rend plus efficaces. N'hésitez pas à les en gratifier dès que vous entrez en contact avec elles.

Présentez-vous :

Posez votre pouce sur la pierre et dites à haute voix votre prénom "je suis XXX" et parlez-lui de vous (qui je suis, mes aspirations, là où j'ai des difficultés, ce dont j'ai besoin de sa part) et invitez-la à faire désormais partie de votre vie. Ne dites plus rien et restez en état de méditation quelques minutes, le pouce toujours sur la pierre, cela va lui permettre de faire votre connaissance énergétiquement et de se syntoniser avec vous. Vous pouvez mettre une musique de relaxation pendant cette phase pour vous aider à lâcher le mental.  Il est possible que, pendant votre méditation, vous receviez un message ou une information de sa part. Cela peut-être une émotion, une image, un mot ou une phrase qui n'était pas présente en vous juste avant. Il est possible aussi que vous ne receviez rien. Quoi qu'il en soit, remerciez votre baguette.

Trouvez un endroit, toujours le même, où vous pourrez poser votre baguette lorsque vous la laissez au repos.

Reprenez vos activités normales.

 

Les jours suivants

Recommencez le même processus le lendemain, toujours avec respect, joie et amour. De même les jours suivants. Si vous n'avez pas de réponse pendant votre méditation, il se peut que vous receviez des signes extérieurs (on vous parle de baguette, de magie, de bâton, etc..). Vous pouvez lui demander aussi de vous inspirer un rêve pendant la nuit. Elle pourra y apparaître ou bien son ou ses cristaux ou encore ce sera un rêve très puissant et significatif, à la texture très particulière. Vous saurez à coup sûr qu'il vient d'elle.

Dès que vous avez reçu un signe, intérieur ou extérieur, c'est que le lien est créé. Entretenez-le par des méditations régulières avec votre baguette et gardez un contact intérieur léger avec votre baguette.

 

Une fois le lien établi entre vous

Vous pourrez commencer à travailler avec votre baguette, d'abord sur vous. Prêtez attention à votre ressenti au niveau la main qui tient la baguette lorsque vous émettez une intention ou que vous dialoguez avec elle (légèreté ou lourdeur, frémissement, etc..). Demandez-lui toujours d'abord si elle veut travailler sur le sujet que vous proposez. Pour voir comment émettre une intention, allez sur cette page.

 

Purifier  et rechargez votre baguette

A la pleine lune, une fois par mois, faites lui prendre un "bain de lune" sur le rebord de la fenêtre (attention à la pluie !) ou derrière une vitre bien orientée.

 

1) lien de subordination : l'une est la "maîtresse" de l'autre comme une patronne et son employée